Les semeuses
Adèle Pons
 soprano

Menant en parallèle ses activités de chanteuse et de chef de choeur, Adèle Pons obtient un DEM de chant lyrique au CRR de Toulon dans la classe de Luc Coadou et de chant musique ancienne dans celle de Marie-Louise Duthoit. Elle s'ouvre aussi à d'autres répertoires, comme le grégorien ou la polyphonie médiévale et renaissance.

 Elle fonde les duos Caravelle et Les Semeuses, et est membre de l'ensemble baroque Salamandre. ​ Adèle dirige depuis 2009 la Camerata Vocale de Draguignan. De plus, elle anime, en partenariat avec les Monuments Nationaux, des ateliers de chant grégorien à l'abbaye du Thoronet

Madeleine Webb
mezzo-soprano

Madeleine Webb obtient un DEM de chant à l'unanimité avec félicitations du jury au CRD d'Aix-en-Provence. Elle s'y perfectionne ensuite en musique ancienne auprès de Monique Zanetti.

Sur scène, on l'a vue en Marion dans les Saltimbanques de L.Ganne; au festival d'Aix-en-Provence elle participe à Così fan tutte et Orphée aux Enfers. 

Elle est fréquemment sollicitée pour des récitals et des oratorios, et collabore ainsi avec l'Orchestre de l'Opéra d'Avignon, l'Orchestre de chambre des Cévennes, les ensembles Baroque Graffitis et Musica Antiqua Provence, l'Orchestre Philarmonique du Luxembourg.

Guillaume Aubert,

Professeur d’accordéon diatonique et de guitare depuis 2011 ( Briançon,), Guillaume Aubert ne se contente pas d’enseigner : son éclectisme et son audace en font un partenaire recherché, capable de se produire aussi bien à l’hôpital local d’Aiguilles qu’au sein de groupes de jazz manouche ( Tchavagenza) ou de folk (Folk You). L’idée d’accompagner des chanteuses lyriques ne l’effraie pas, preuve de son goût du défi ! 

accordéoniste
Bergamasque

Anne-Cécile Brielles a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon puis à la Escuela Superior de Musica Reina Sofia.

Passionnée de musique de chambre, elle a fondé, parallèlement à l'ensemble Bergamasque, le quatuor à cordes Hapax et le quintette Alta bassa.

Soucieuse de partager sa passion, Anne-Cécile Brielles est titulaire du certificat d’aptitude de professeur de violon et enseigne au CRR d’Avignon.

Anne-Cécile Brielles
violoniste
Nathalie Cornevin

Après ses études au conservatoire supérieur de Lyon, puis à Vienne (Autriche) et à Francfort, elle décide d'enseigner à son tour.  Nathalie développe son activité musicale autour de la musique de chambre (Bergamasque, ensemble Hermès, ensemble la Sportelle lié au festival de Rocamadour). En 2018, elle a créé l'œuvre Extinction de Stéphane Borrel. Elle est invitée par la Philharmonie du Luxembourg, Saarbrücken, opéra de Lyon, Monaco, Lorraine, Strasbourg, Bordeaux, etc

harpiste
Lise Péchenart

Formée au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, elle est une musicienne éclectique. Elle joue au sein des formations les plus variées. Créatrice de plusieurs œuvres des compositeurs Matthieu Lemennicier et Guilhem Meyer, elle élabore en outre des spectacles avec d'autres arts comme la danse. Grande amatrice de l'enseignement, elle est titulaire du certificat d'aptitude et enseigne le violoncelle au conservatoire du Tricastin et de Privas

violoncelliste

et Véra Markovitch (violon), Clélia Bobichon (clarinette),                                                                                  Chloé Franceries (flûte), Aurélie Métivier (alto)

Alter Duo

Julien Mathias

contrebasse

Professeur au Conservatoire de Lyon. Après un parcours atypique entre les musiques actuelles et ses études au CNSM de Lyon, Julien joue dans de nombreuses formations (Orchestre de l’Opéra de Lyon, Orchestre National de Lyon, Orchestre de Saint-Étienne…) ainsi qu’en soliste, ce qui l’amène à se produire sur de nombreuses scènes (France, Allemagne, Japon, Suisse, Belgique, Algérie…). Il est par ailleurs titulaire du Certificat d’Aptitude et d’un master d’interprétation

Jean-Baptiste Mathulin

piano

Titulaire d’un prix du CNSM de Lyon. Après un parcours atypique commencé en autodidacte à l’âge de 11 ans, il se perfectionne avec Roland Meillier puis avec Réna Sherechevskaya , Michel Béroff, François-René Duchâble avant de rentrer au CNSM de Lyon.  1er prix du Concours International Chopin de Brest 2010,. Il est professeur au conservatoire Valence-Romans

Les Trois Chaises                4 Rue Baptiste Marcet,              43270 Allègre, France

courriel: lestroischaises@gmail.com                      Tel 06.08.09.88.80 ou 06.32.53.99.38

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now