Les artistes de 2019

Floriane DUROURE, mezzo-soprano :

Après des études d’allemand et de musicologie, Floriane découvre le chant lyrique dans la classe de Nicole Piras à l’ENM du Puy-en-Velay, puis obtient en 2005 un DEM de chant Lyrique au CRR de Limoges. La même année elle entre dans le chœur de l’Opéra de Limoges.                                             Elle travaille sa voix avec Robert Expert, Elene Golgevit et Diana Gendelman.

                                                                                                          Diana GENDELMAN, pianiste :

Diana est originaire d’Ukraine; après des études au conservatoire supérieur de musique de Kharkov, elle enseigne dans ce même conservatoire.  Elle se produit en récital en Ukraine, Russie, Pologne, Bulgarie, Italie. Depuis avril 2015, elle est installée en France, à Limoges.

Jean-François BULART, baryton :

Après des études musicales au CNR de Lille, grâce à la formation vocale de Daniel OTTEVAERT, il entame une carrière de chanteur lyrique, encouragé en cela par José Van Dam. Depuis 2008, Jean-François fait partie du chœur de l’Opéra de Limoges.

                                                                                                    Grygorii KUPERMANN, violoniste :

Originaire d’Ukraine, Grygorii fait ses études au conservatoire supérieur de musique de Kharkov dans la classe du célèbre violoniste et pédagogue A.Leschinski. De 1969 à 1980, il est violoniste de l’orchestre de l’opéra de Kharkov. De 1980 à 2015 il est super soliste de ce même orchestre et avec les orchestres symphoniques de Saint-Petersbourg et Kiev, il participe à de nombreuses tournées en Russie, Allemagne, Autriche, France, Japon.

Nuada Le Dreve, soprano :

Elle débute ses études musicales à l’âge de 5 ans au Conservatoire de Nîmes au sein de la classe de violon de Silvio Failla. Parallèlement à cela, elle découvre le chant polyphonique en intégrant le Cursus Voix,  dirigée par la chef de chœur Laura Celeski.  À l’âge de 18 ans au CRR d’Avignon elle entre dans la classe de Valérie Marestin.   À seulement 19 ans, elle obtient son DEM de chant lyrique mention TB et intègre  la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Frederic Gindraux. Elle est également lauréate de l’édition 2018 du concours international d’opéra en Arles.

                                                                                                          Martin Elias Buchmann, baryton :

Autrichien, il débute l’apprentissage de la musique et du chant dès l’enfance au sein du chœur de son école.

Il fait ensuite son entrée dans le chœur des Petits chanteurs de Saint-Florian (St. Florianer Sängerknaben).  Il entre au CNSM de Paris puis il poursuit ses études  à la HEMU Lausanne dans la classe de                           Frédéric Gindraux.

Au cours de ces dernières années, Martin Buchmann a notamment pu interpréter Papageno dans La flûte enchantée ou encore 'Der Mann mit dem Maulesel' de 'Die Kluge' de Carl Orff.

Catherine Sarazin, Pianiste :

Elle commence le piano à l’âge de 4 ans avec Florent Mathevet. Elle entre au C R R                   de Saint-Etienne en 2009 dans la classe de Roland Meiller, puis de Lyuba Zecheva. Elle entre en septembre 2018 à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Jean-François Antonioli. 

Par ailleurs, elle participe deux années consécutives au Grand Concours International de Piano de Lyon qu’elle remportera la seconde année avec la mention d’honneur du jury. 

                                       Fréderic Chaize, organiste :

Lauréat à dix-sept ans d’une médaille d’or en piano à ENM de Chambéry, puis il entre au CRR de Lyon et obtient son diplôme. Son évolution l’amène a la formation musicale et se perfectionne à l’orgue avec Jean-luc Salque.

Michel Herbaux, Trompettiste :

Après des études au CRR de Douai, il étudie avec Pierre Dutot au CSNM de Lyon.

Passionné de musique classique, il joue dans de nombreuses formations.

                                      Hugues Joriot, Trompettiste :

Il fait ses débuts au CRR de Besançon et obtient la médaille d’or en trompette, puis entre au CNM de Lyon ou il enseigne. Il joue au sein d’orchestres symphoniques et parcoure la France.

Les Trois Chaises                4 Rue Baptiste Marcet,              43270 Allègre, France

courriel: lestroischaises@gmail.com                      Tel 06.08.09.88.80 ou 06.32.53.99.38

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now