

-
Vendredi 4 août À 20h30 église
« Couleurs hispaniques » avec le Duo Arpégi (Perpignan)
Guitare et violoncelle

Cette formation originale est née lors d´une collaboration à l’école Municipale de Musique de Saint Cyprien (66). Tous deux professeurs dans cette école, Nathalie Mengual (guitariste) et François Ragot (violoncelliste) abordent avec plaisir le répertoire du duo qui combine le son perlé et énergique de la guitare et le son chaleureux et vibrant du violoncelle.
Les timbres de ces instruments à cordes se mélangent et s’opposent. Cordes pincées et frottées touchent nos âmes au plus profond d’elles – mêmes.
Les évocations de rythmes et ambiances de pays ensoleillés alternent avec des moments plus expressifs qui laissent libre cours à la sensibilité et à la sensualité du violoncelle et de la guitare. En 2022, ils sortent leur premier disque 'Arpeggiata'.

Samedi 5 août
Gratuit
À 11h30 place du Machedial
« Musiques à cordes sensibles » avec le duo Niseïs (velay)
Harpe, violoncelle, nickelharpa
"Hymnes anciens et traditionnels, le Duo Niséïs invite à la poésie et au raffinement. Sur les monts du Velay, Elodie et Anthony ont croisé leurs cordes de harpe et de nyckelharpa pour une musique sensible empreinte de liberté. »



À 20h30 église
« Italia me Amor » avec l’ensemble Contrasts (St Etienne) Quatuor à cordes
-
Les quatre saisons de A.Vivaldi
-
Airs d’opéra italien par le baryton Zoltan Csekö

Elisabeth GAUDARD 1er violon - Alain MEUNIER violon Marc ROUSSELET alto - Florence AUCLIN violoncelle ; Zoltàn CSEKÖ chant, baryton.
Tous solistes, co-soliste ou tuttistes de l'Opéra de Saint-Etienne, issus des conservatoires supérieurs de Lyon ou de l'Ecole Normale de musique de Paris, voilà plus de vingt ans que les musiciens de l'Ensemble ContrastS se sont réunis. La qualité́, la sincérité́ comme l'enthousiasme communicatif de leurs prestations les ont amenés à donner plus de trois cents concerts à travers la France. Elisabeth Gaudard et Zoltàn Csekö sont lauréats du concours international de musique de chambre de l'U.FA.M. (Paris) et du Tournoi International de Musique (Rome). Florence Auclin est membre fondateur du quatuor à cordes Psophos qui remporte plusieurs concours internationaux tels que ceux de Bordeaux ou de l'Académie Mozarteum de Salzburg.

Dimanche 6 août
À 11h30 place du Machedial
« Une histoire de la guitare » par Phillipe Servy
Gratuit

Chaque époque a eu son style et ça guitare. Philou nous fait voyager dans des époques ou l influence, les racines, les origines des musiciens on fait évoluer notre musique jusqu’à a ce qu’elle est actuellement.
De robert Johnson, Django a Hendrix c est un survol de presque 50 ans de guitare que nous fait vivre Philou


À 18h30 au château de La Borie à Céaux d’Allègre
« Un tour du monde » par le trio Viatge (Bourg en Bresse)
Guitare, Accordéon, contrebasse-trompette

Viatge veut dire « Voyage ». Rassemblant avec audace, trois instrumentistes à la barre d'un accordéon, d'une contrebasse, d'un ukulélé ou d'une guitare, pour faire naitre des sourires au coin des yeux.
Musiciens passeurs de rêves et de joie de vivre, ils nous embarquent pour un tour du monde en musique, de l'Argentine à l'Irlande, de la Russie au Brésil, du folklore au jazz en passant par le tango. Une invitation au voyage...
Concert suivie d’un buffet dinatoire, dans le parc du château.
