top of page

2022

                    

                                        l

 

 

 

      Les Histoires d’amour….         

Récital lyrique  par  Lauriane Noury :soprano,                                                      Yoanna Crisson : mezzo-soprano                                                      accompagné par Dominique Blanc au piano

L’amour a toujours été l’un des thèmes les plus inspirant dans l’art et dans toutes les langues. Depuis Tristan et Iseult, depuis Roméo et Juliette, l'amour interdit, l'amour impossible ou l'amour triste est un sujet inépuisable de fictions. A l'opéra ces histoires font légion.      Le plus souvent intenses, elles viennent très vite à dérailler.

LYD.png

       Brintzig

Quatuor de musique Tzigane 

        Aurélie Chenille :violon    Davy Sladek : saxophone, & clarinette 

       Sébastien Amblard : Cobtrebasse        François Brunel : guitare   

BrinTzig se forme en 2007 sous l’impulsion d’Aurélie Chenille (violon) passionnée  depuis de nombreuses années par la culture tzigane. Ses rencontres musicales en Hongrie et en Inde lors de concerts avec des musiciens tziganes la décident à créer sa propre formation. Violoniste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France de 2007 à 2013, date à laquelle elle intègre l’Orchestre d’Auvergne, elle trouve avec le groupe BrinTzig son équilibre musical.

brint 1.jpg
DPC 3 .jpg

               Le Duo Presque Classique

                              Pour les connaisseurs et surtout pour les profanes !

  Frédéric Lefèvre joue de la guitare comme un orchestre ,

  Frank Marty joue de plein d’instruments insolites : scie musicale, harpe de verres,  monocorde de Poussot, nyckelharpa, hang, clavietta, mandolélé baroque….

Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent les tubes de la musique classique donnant à ces grands airs une couleur nouvelle.
Ils abordent ce répertoire souvent élitiste comme de la musique populaire et nous offrent un spectacle riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur.

​Des versions inouïes des airs les plus célèbres de la musique classique. Bach, Mozart, Haëndel, Vivaldi, Schubert... Pas un ne manque à l'appel !

2021

Nostalgic orient express  

 

La mezzo-soprano Cathia Lardeau s’associe à la pianiste Glawdys Wild pour présenter un concert authentique et cosmopolite. Les deux musiciennes laissent s'établir l'ambiance intime créée par le dialogue entre la Voix et le piano.

Un répertoire musical minutieusement sélectionné, évoque ce voyage mythique à bord De l'Orient-Express.

Au cœur des années folles, lentement, les paysages défi lent à travers les fenêtres des cabines, laissant imaginer les langues et les coutumes de chaque pays parcouru.

C-G photo duo 2.jpg
caliente W-2.jpg

-Homage à Astor Piazzolla                                          

 

           Par le Quatuor Calienté  

 

Fondé en 2000 à Paris, le Quatuor CALIENTE réunit quatre solistes passionnés par le Tango Nuevo.

Le Quatuor Caliente se produit régulièrement sur la scène internationale (Brésil, Italie, Suisse Taiwan, Belgique) ainsi que dans la plupart des Festivals et salles de concert à Paris et en France.

Depuis leur création, le Quatuor est régulièrement invité et diffusé sur les ondes de France Musique, France Inter, France Télévision ainsi que la chaîne musicale Mezzo.

Cet ensemble interprète avec une force rare les compositions d’Astor Piazzolla, Horacio Salgan, Julian Plaza, Anibal Troïlo, Pedro Laurenz et Alejandro Scarpino. Désireux de faire vivre le Tango de notre temps, il élargit ce répertoire vers d’autres compositeurs

"Les Sacs à Sax"

 

Le quatuor "Les Sacs à Sax" est composé de 4 musiciens professionnels ayant tous en commun l'amour du saxophone.
Fraçoise Thaize-Tournier, Marielle Clémaron, Pierre Tournier et Alexis Falempin ont débuté cette aventure en septembre 2014. Depuis, ils enchaînent les concerts dans la région Rhône-Alpes ainsi que les Master-Class dans les écoles de musiques et conservatoires ainsi que des voyages en Europe où ils font découvrir le saxophone et le quatuor de saxophones.
Toujours très varié, le programme se veut à la fois composé d’œuvres écrites exclusivement pour le saxophone et d'arrangement de musique classique, traditionnelle ou contemporaine.

Les Sacs à Sax 1.jpg
Les Semeuses

A l’origine des Semeuses, deux chanteuses lyriques Adèle Pons, soprano, et Madeleine Webb, mezzo-soprano. Soucieuses de partager leur art sans limites, elles cherchent des partenaires hors des sentiers classiques.

Le hasard de la vie les mène à Guillaume Aubert, et à son accordéon diatonique.

L’instrument est davantage destiné aux bals folks et musiques trad’, mais ses sonorités vives, sa personnalité lumineuse et son caractère enlevé séduisent les cantatrices.

L’accordéon, orchestre à la fois léger et puissant, leur permet de proposer une initiation à

L’opéra à travers ses thèmes les plus célèbres.

2020

2020 semeuses 1.jpg
Ensemble Bergamasque.jpg
Bergamasque

Bergamasque naît en 2004 au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon. De multiples rencontres viennent peu à peu façonner cette alliance insolite d’un violon et d’une harpe. Rencontres avec des musiciens qui viennent mêler leurs sonorités à celles du Duo. C'est ainsi que, depuis 2012, la violoncelliste a intégré Bergamasque. A l'origine duo puis trio... aujourd'hui Bergamasque propose un programme en septuor, véritable orchestre de chambre.
Au fil des années s’installe une belle complicité musicale qu’a récompensée le jury du 6ème Concours International de musique de chambre.

Alter Duo

L’Alter Duo est composé de deux musiciens diplômés du CNSM de Lyon qui ont à cœur de partager avec le plus grand nombre leur passion commune pour la musique.
Étant tous deux des pédagogues reconnus de leur instrument, leur prestation porte une dimension pédagogique toute particulière qui s’adapte à tous les publics.
Le but est de s’adresser à tous à travers différentes formules .

QPmGlnktLOD27VSO9524-7QFDKvJ8r7jEu0mtGZI
L'ensemble "Hellébore"
Diana Gendelman, chef de chant et pianiste et Grygorii Kuperman, violon-solo supersoliste de l’Orchestre National de Kharkov ont dû s’éloigner des difficultés politiques en Ukraine et ont pris la décision en 2015 de s’installer à Limoges et de rejoindre leur fille, elle même violon supersoliste à l’Opéra de Limoges. C’est dans ce même opéra que Floriane Duroure et Jean-François Bulart, tous deux artistes des choeurs depuis plusieurs années, font la connaissance de Diana.
D’abord élèves, puis amis, ils font rapidement naître le projet de se produire ensemble et entament une série de concerts qui débutera en 2018 à l’église Saint-Michel-des-Lions à Limoges.
IMG_0001-4 - Copie.jpg

2019

2019 hem 5.jpg
L’ensemble de la Haute École de Musique de Lausanne

Catherine Sarazin pianiste, Nuada Le Dreve soprano, Martin Elias Buchmann baryton.Tous les trois issus de leurs conservatoires régionaux français ou autrichiens, d’où ils sortent avec des mentions, se retrouvent à Lausanne (CH)   à la Haute Ecole de Musique pour terminer leurs cursus. Au cours de ces dernières années ils débutent ensemble des récitals.

Trompettes & Orgue baroque

L’ensemble 2 TO est composé de  Michel Herbaux et Hugues Joriot à la trompette et de Frédéric Chaize  à l’orgue baroque, tous les trois issus du CNSM de Lyon.

Leur répertoire est surtout XVII° siècle, Bach, Haendel, Vivaldi, Teleman….

Nombreuse participation à des festivals a travers la France

2019 2 To.jpg
2018
sophiane & amande.jpg
Amandine Coutrot & Sofiane Cherfa
Récital Lyrique
de la Néva au Pô
Gilles Nicolas au piano
Gilles Nicolas

Gilles Nicolas commence le piano au conservatoire de Montpellier à 6 ans. Diplômé des conservatoires de Boulogne-Billancourt et du CNSM de Lyon. Il joue avec Vadim Repin, Yehudi Menuhin, Edouard Wulfson. Il donne des concerts en France et à l'étranger, Djeddah, Ryad, Amsterdam, il devient Directeur Musical du Théâtre Le Ranelagh.

gilles nicolas au piano.jpg
20120229-elodiesoulard-0000718_francois-

Elodie Soulard Récital d'accordéon

 Elodie  se produit sur de grandes scènes internationales :
Son talent d'interprète a été incontestablement reconnu dans un répertoire aussi bien constitué de transcriptions de Bach à Ligeti que d’œuvres originales contemporaines pour son instrument (Kusyakov, Goubaïdoulina, Lindberg, Berio).

Moi Alfred Dreyfus

 

A travers le journal qu’Alfred Dreyfus tient à l’île du Diable et les lettres échangées avec son épouse Lucie pendant ses cinq années de captivité, on peut suivre le parcours intérieur d’un homme injustement éclipsé par sa propre affaire, qui puise dans l’amour de sa femme et le souvenir de ses enfants la force de résister et de se relever.

abadie dans dreyfus.jpg
2017

Concert mandoline et guitare   Flavien Soyer et Gregory Morello
s'associent pour vous faire découvrir le répertoire original de la mandoline et de la guitare. Ces deux instruments représentent le mariage parfait pour les compositeurs de par leurs univers sonores et musicaux très proches.

 

Je reviens de la vérité Agnès Braunschweig,Edith Manevy, Caroline Nolot
Dans une langue sobre et belle,cette pièce dit avec émotion et intensité la vie des femmes dans le camp de
concentration d’Auschwitz, la tragédie des douleurs et les miracles de la solidarité.
Charlotte Delbo (1913-1985), assistante de Louis Jouvet, déportée à Auschwitz, raconte ces résistantes, qui luttent contre le désespoir et forment une chaîne humaine qui rapportera le souvenir pour l'Histoire.

Samson et Dalila  Amandine Coutrot, Mickaël Chartois, Sofiane Cherfa
Version de poche de l'opéra de Saint-Saêns
Dans Gaza la philistine, Samson prêche la révolte aux hébreux. Les hébreux prennent la fuite.Entraînée par Samson,l'armée d'Israël investit Gaza.Dalila et les prêtresses de Dagon, dieu des Philistins, accueillent les vainqueurs. Dalila fait croire à Samson qu'elle l'aime et exige de lui, comme gage de fidélité, de connaître
le secret de sa force. Fou d'amour, il trahit son dieu et son peuple.

 

2016

 Un obus dans le cœur  de Wajdi Mouawad   interprété par  Julien Bleitrach
  Wahab reçoit un appel en pleine nuit. Il doit se rendre à l'hôpital. Sur le chemin, il se rappelle son histoire et laisse sortir de lui une parole d'alarme contre la mort, la sœur jumelle de la vie. Par ces allers retours
entre passé et présent, rêves et réalités, Wahab nous raconte avec humour et colère son enfance, la guerre, les visages aimés et disparus,

Le Tromboniste
Compagnie des Tubercules
Le trio de jazz Nette-Bona présente le Tromboniste, ciné concert d'après un film de Magnus Manfreid. A en croire le compositeur, Felipe Nette-Bona,ce film serait le chef-d'oeuvre méconnu de Magnus Manfreid,
obscur réalisateur des années 1970.

Carmen        Amandine Coutrot, Ismaël Armandola, Sofiane Cherfa, Yvan Guyo 

Version de poche de l'opéra de Bizet
L’action se passe à Séville. La belle gitane Carmen, arrêtée à la suite d’une querelle, promet son amour au brigadier Don José, s’il la fait évader. Carmen est libérée, mais il est emprisonné. Plus tard, libéré, il rejoint la belle gitane et les contrebandiers dans les montagnes..........

 

2015

Tous les jours est un voyage

Maryvonne Coutrot Interprétation Noémie Lefebvre Mise en scène

Avec humour et légèreté, la clown Maïone nous conduit dans un voyage émotionnel fort au travers des
situations cocasses de son quotidien. Un solo de clown réjouissant dans lequel le public se laisse entrainer !

 

Récital pour Baryton-basse et piano

Sofiane Cherfa Baryton-Basse et Marie-Neige Vallin Piano
Duo Neiges Lyriques ,Come dal ciel precipita, Macbeth, G.Verdi, Visione veneziana, R. Brogi
La calunnia, Il Barbiere di Siviglia, G. Rossini, Boix Épais, J.B. Lully,c'est moi Coppélius, Les Contes d'Hoffman, J. Offenbach,Votre toast, Carmen, G. Bizet.

Récital pour Mezzo-soprano et piano

Amandine Coutrot Mezzo-sopranoMarie-Neige Vallin Piano
Duo Neva,Les Berceaux, G. Fauré,Chanson de Solveig, E. Grieg,La Villanelle, Les Nuits d'été, H. Berlioz
Air de Pauline, La Dame de Pique, P. Tchaïkovski,Les danses polovtsiennes, le Prince Igor, A. Borodine
Stride la Vampa, Il trovatore, G. Verdi.

 

bottom of page